retour du stage "apprendre à accueillir ses émotions"

Publié le 19 Mai 2013

S'AIMER, quel beau message!

C'est aussi aller vers soi, ne plus se tourner vers l'extérieur en manque mais vers l'intérieur en amour, pour pouvoir se tourner vers l'autre dans l'équilibre et dans cette formule :

"Je suis amour, tu es amour et nous sommes amour".

Lorsque nous sommes dans le reproche envers quelqu'un, c'est que ce que nous voyons chez l'autre et qui nous dérange n'est que le miroir de notre être.

Alors, dans ces moments là, tournons-nous vers nous, regardons honnêtement ce qui se passe, qu'est-ce qui nous fait réagir chez l'autre que nous pouvons retrouver chez nous?

Et à partir de cette émotion qui est générée et qui prend mouvement dans notre ventre, l'accompagner dans la bienveillance pour la faire monter dans notre centre du cœur.

La technique :

Vous sentez l'émotion qui se manifeste en vous, la vague qui prend forme, vous vous laissez surfer sur cette vague jusqu'à vous déposer dans votre centre du cœur,

l'idéal serait de respirer l'émotion, mais pour certains et en fonction de l'intensité, c'est parfois difficile.

Alors parlez à cette émotion, mettez vos mains sur votre ventre, demandez lui de s'y déposer et sentez-là dans vos mains, accompagnez-là en geste dans votre centre du cœur et une fois les mains posées sur le centre du cœur, demandez-lui de se laisser envahir par le rayonnement d'amour du cœur.

Là, je pense que vous pouvez respirer le plus profondément possible en sentant que juste par cette action de reconnaissance et d'accompagnement, c'est un geste d'amour que vous avez fait vers vous, c'est aussi cela se donner de l'amour.

Quelle joie!

C'est l'amour que vous ressentez!

Parce que vous avez écouté la partie la plus profonde de votre être, vous vous êtes réunifié, reconnu, compris, retrouvé.

Dites-vous merci, vous avez répondu à l'appel de votre cœur et vous vous sentez plus léger et plus joyeux.

Et moi, je vous dis merci!

Merci d'être là et de comprendre que si vous voulez que le monde change, c'est par ces actes d'amour envers vous que le reste du monde pourra enfin s'aimer.

C'est mon vœux pour nous tous, alors allons vers nous, tous ensemble et aidons le monde à se révéler.

Stéphanie Lopvet.

Rédigé par LOPVET Stéphanie

Commenter cet article