Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retour du stage du 8 février 2014

retour du stage du 8 février 2014

Une journée où l'on se donne et où l'on reçoit de l'amour, d'où le thème général :

"Ne plus se renier et ré-accéder à soi"


LE RECEVOIR ET LE DONNER

Je ne peux pas m'oublier dans le don sinon je me perds
Je ne peux pas rendre l'autre heureux, je peux juste être heureux
Si je me respecte, je permets à l'autre d'en faire de même
Si je ne me respecte pas, je ne suis pas respecté
Si je suis entier, je suis libre
Si je suis libre, je suis heureux

Et donc, le côté magique, je sens enfin que je reçois.

C'est donner d'une façon sincère et aimante, la base d'une relation.



LE JEU DE MIROIR

Je ne peux pas aider l'autre efficacement si je ne regarde pas en quoi il me fait résonner
Une fois que le miroir est compris et accepté, je peux l'aider en conscience et détaché de mon émotion tout en étant dans le cœur.



LES ÉMOTIONS

Les émotions négatives (peurs, tristesse, colères...) sont des messages de notre être qui nous dit que quelque chose à besoin d'être accueilli
Pour ce faire, il suffit juste de l'accepter telle qu'elle est, de ne pas chercher absolument à la changer en essayant d'aller mieux
Juste regarder qu'elle est là, maintenant : "OK, je suis en colère!"
Peut-être a t-on besoin de regarder plus loin ce qu'elle nous dit, mais une fois ceci fait, ne rien en faire
Juste accueillir qu'elle est là, à cet instant
Ceci lui permet de se dissiper
Et nous permet d'avancer.



LE GOUT DE VIVRE

Retrouver l'énergie de vie, c'est respecter à chaque instant ce que je suis, ce dont j'ai envie, se ré-apprivoiser, se redécouvrir.



GUÉRIR SA RELATION AVEC L'AUTRE

C'est regarder ce que l'on en pense à cet instant et prendre une feuille blanche pour écrire ce que l'on a envie d'y trouver.



DÉVELOPPER SA CLAIRVOYANCE

Est-ce qu'en développant sa clairvoyance, son intuition l'on se retrouve?
Ou est-ce qu'il faut se retrouver pour reconnecter son don?
Je vous laisse méditer là dessus!



LES BLESSURES DE L'ENFANCE

Accepter que lorsque l'on était enfant, l'on ne s'est pas senti complètement respecté dans nos émotions, dans ce que l'on avait envie de dire,
et accueillir cette colère, tristesse ou frustration q
ui nous anime parfois dans nos relations, d'avoir encore inconsciemment l'impression que l'on n'est pas entendu.
Prendre en pensées cet enfant dans nos bras, l'accueillir dans sa souffrance passée pour que l'on puisse à nouveau exprimer sa toute puissance.



L'OMBRE ET LA LUMIÈRE

Lorsque l'on craint l'ombre qui vient des autres, regardons le noir en nous et accueillons-le, acce
ptons-le!

Laissez-vous le temps d'intégrer toutes ces guérisons et ces nouvelles compréhensions
Soyez doux envers vous
Redécouvrez doucement le chemin vers vous
Et dans ce chemin, soyez heureux et comblés.

Que la
paix soit avec vous!

Stéphanie Lopvet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article